195, avenue des Marins, 36000 Châteauroux, France / Tel: 02 54 60 08 20 / comitedesmarins@orange.fr

BROCANTE DES MARINS

CHATEAUROUX

Compte tenu des mesures de sécurité, il sera désormais indispensable pour exposer, de nous fournir les photocopies de votre carte d'identité et de la carte grise du véhicule utilisé sur la brocante.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation.
Présentation
  • Faisant suite au comité des fêtes de «La Bourie» (quartier des maraîchers) à Châteauroux, l’actuelle association dénommée Comité des Fêtes des Marins, a été créée en octobre 1968 par un habitant du quartier Monsieur Vernet.. Le but de cette association était d’organiser dans l’avenue des Marins la vente d’objets hétéroclites quel que soient leur origine, leur curiosité, leur ancienneté .
    Actuellement et selon une DELEGATION DE SERVICE PUBLIC passée avec la mairie de CHÂTEAUROUX, à qui nous reversons des droits de place pour l’utilisation et le nettoyage des trottoirs, la saison se déroule le matin d’octobre à juin tous les premiers dimanche de chaque mois.
    Par l’intermédiaire de l’informatique la liste des participants à chaque brocante est transmise à la préfecture et à Monsieur le Commissaire de Police. Un exemplaire est archivé au siège du comité.
    Une convention avec l'école des Marins est renouvelée tous les ans pour bénéficier des lieux lors de la brocante d’octobre (apéritif brocanteurs, réception des groupes participants à l’animation, municipalité et sympathisants).
    Une fois par semaine, le bureau se réunit pour régler les affaires courantes.
    Notre association ne bénéficie d’aucune subvention.
    La saison débute en octobre avec des animations, musicales et autres, dont l’association règle les prestations.
    Autant que possible en janvier, nous souhaitons recevoir les anciens du quartier (environ 80 personnes) pour un déjeuner avec animation musicale, dans un lieu à déterminer.
    Si le résultat comptable de la saison le permet, le conseil d'administration du comité de la brocante des Marins accorde une dotation au profit des écoles du quartier et à l’association sportive du quartier des Marins.